cfdtCB40
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

L’employeur peut-il proposer à un salarié inapte un reclassement impliquant une baisse de salaire ?

Aller en bas

L’employeur peut-il proposer à un salarié inapte un reclassement impliquant une baisse de salaire ? Empty L’employeur peut-il proposer à un salarié inapte un reclassement impliquant une baisse de salaire ?

Message par Admin Mer 17 Avr - 10:22

La déclaration d’inaptitude d’un salarié active, sauf exceptions, une obligation de reclassement sur la tête de l’employeur. Mais alors, peut-il tout de même y satisfaire en proposant un poste assorti d’une rémunération moins importante ?
Dès lors qu’un salarié est déclaré inapte à reprendre l’emploi qu’il occupait précédemment par le médecin du travail, l’employeur est tenu de tout mettre en œuvre afin de trouver une possibilité de reclassement. Au besoin en procédant à des transformations de postes ou à des aménagements de temps de travail.
Les juges considèrent qu’un employeur satisfait à son obligation de reclassement dès lors qu’il propose au salarié reconnu inapte, conformément aux préconisations du médecin du travail, un poste à mi-temps avec la conséquence d’une diminution conséquente de la rémunération (Cass. soc., 13 mars 2024, n° 22-18.758).

Admin
Admin

Messages : 5829
Date d'inscription : 22/02/2019

https://cfdtscb40.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum